Comment s’inscrire ?

Quels critères pour s’inscrire ?

Le centre de loisirs accueille les enfants dès leur scolarisation (ou à partir de 3 ans) et jusqu’au CM2. Tous les enfants sont acceptés, y compris ceux porteur de handicap grâce à un soutien spécifique de la CAF 35 (dans ce cas, un rendez-vous avec l’équipe de direction est souhaitée pour organiser du mieux possible l’accueil). Il est toutefois nécessaire de respecter les obligations vaccinales en vigueur.

Le centre a pour vocation d’accueillir en priorité les enfants des communes partenaires : Bréal-sous-Montfort, Mordelles, Goven (uniquement durant les vacances), Baulon, Lassy et Saint-Thurial (uniquement en août et à Noël).

Il est toutefois possible d’inscrire des enfants résidants dans d’autres communes sous réserve des places disponibles (dans ce cas le tarif extérieur est appliqué).

Il est possible de visiter le centre en compagnie d’un membre de l’équipe de direction pour découvrir les locaux et le fonctionnement de l’accueil de loisirs. Il suffit pour cela de prendre contact avec nous et de convenir d’un rendez-vous !

Les formalités administratives

L’inscription d’un enfant se fait via l’envoi du dossier d’adhésion complété, accompagné des justificatifs demandés (au format papier ou numérique). Dès réception, un compte d’accès à notre portail famille est créé. Il vous permettra d’effectuer les réservations en ligne.

Avec votre accord, nous accédons directement à votre quotient familial (QF) calculé par la CAF pour définir le tarif qui vous sera appliqué : il n’est pas nécessaire de nous fournir de justificatif.

Lors de la première connexion sur le portail famille, vous aurez à renseigner des informations complémentaires pour chaque enfant inscrits.

En cas de besoin, le secrétariat du centre est à votre disposition pour vous aider.

Télécharger le dossier d'adhésion Télécharger la grille tarifaire du centre 2023/2024

Questions fréquentes

Combien de temps à l’avance puis-je effectuer une réservation ?

Les réservations sont ouvertes par période (mercredis ou vacances) environ 2 mois avant leur début. Les réservations sont possibles jusqu’à J-2 (possibilité d’accueil d’urgence jusqu’au jour J, sous réserve de places disponibles).

Est-il possible d’annuler une réservation ?

Il est possible d’annuler sans frais une réservation jusqu’à J-8 directement depuis le portail famille (un avoir est alors crédité sur votre compte).

Au-delà, les annulations sans frais ne sont possibles que sur présentation d’un justificatif (certificat médical par exemple).

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le paiement en ligne (CB) se fait au moment de la réservation directement sur le portail famille.

Toutefois, nous acceptons d’autres moyens de paiement : dans ce cas le fonctionnement est un peu différent et nous créditons par avance votre compte. Nous acceptons les paiements par chèque, virement, espèces, chèques CESU (papiers et numériques) et chèques ANCV.

Nous pouvons également vous fournir sur demande des attestations à présenter à votre CE ou tout autre organisme pouvant participer au financement du centre pour vos enfants.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Pour les mini-camps, il est possible de payer en plusieurs fois par chèque. Ceux-ci sont ensuite encaissés aux dates convenues.